Environnement

Kabare : 60 membres de l’asbl CRDS sont capacités en élevage et agroforesterie

60 membres de l’asbl CRDS bénéficient d’un renforcement des capacités. Les modules appris sont relatifs à élevage de petits bétails et agroforesterie. L’atelier est organisé samedi 11 novembre 2023 à Miti Cibinda dans le territoire de Kabare.

La formation se tient en faveur des bénéficiaires du projet RGEM. Ce dernier évoque la Restauration et la Gestion Durable des Écosystèmes Agricoles Montagneux du Sud Kivu. C’est sous l’appui financier de la FAO.

Ils apprennent des notions relatives aux mesures préventives contre les maladies, leurs symptômes, le traitement local ainsi que le mode d’alimentation de ces bétails.

A la fin de la formation, certains membres reçoivent des volailles. Elles sont constituées poules. D’autres choisissent d’élever des lapins. Quelques plantules d’arbres agroforestiers leurs sont également remises. Tout ceci concoure à la protection de l’environnement.

Le coordonnateur du CRDS demande aux bénéficiaires de mettre en pratique les enseignements reçus pour l’émergence de leurs ménages. Cidorho Batumike Paul pensent que cela renforce le pouvoir économique des familles bénéficiaires qui ne mettront plus la pression aux ressources forestières du Parc National de Kahuzi-Biega.

De leur part, les bénéficiaires remercient la FAO et l’organisation CRDS pour cet appui combien salutaire sur le plan socio-économique et environnemental.

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page