Kabare : La FEC Miti aura un nouveau comité en février
La Fédération des entreprises du Congo (FEC) section de Miti aura un nouveau comité en février 2024. C’est ce qui ressort d’une réunion entre les commerçants de Miti et le président territorial de la FEC, Justin Muhusi, tenue le weekend dernier dans la salle OPDER Miti, à Miti centre, dans le territoire de Kabare.
Au cours de cette réunion, les commerçants ont discuté des difficultés auxquelles ils font face, notamment l’insécurité, les difficultés d’accès aux crédits et la concurrence des produits importés. Ils ont également exprimé leur mécontentement face à l’ancien comité de la FEC Miti, qu’ils accusent d’avoir failli à sa mission.
Le président territorial de la FEC a rassuré les commerçants qu’il organisera des élections pour élire un nouveau comité au mois de février 2024. Cependant, il a conditionné la tenue de ces élections à l’adhésion des commerçants de Miti à la FEC. En effet, depuis 2016, aucun commerçant de Miti n’a adhéré à la FEC.
Les participants à la réunion ont convenu de contribuer chacun 10 dollars pour l’organisation des élections. Ils ont également promis de sensibiliser les autres commerçants à adhérer à la FEC.
La nouvelle dynamique de la société civile sous Noyau du groupement de Miti a salué cette initiative. Ombeni Lwaboshi, président de cette structure citoyenne, a indiqué que l’organisation des élections à la FEC Miti est un signe fort et un soulagement pour les membres, qui attendent ces élections depuis plusieurs années.
- Willy Ntaboba