Partenaires

Kabare : La Radio Gorilla FM-PNKB reçoit une dotation de Mercy Corps

6 chaises et 5 tables de bureau, c’est l’ensemble des meubles qui constitue le don reçu de l’ONG Mercy Corps, partenaire de la Radio Communautaire et Environnementale Gorilla FM-PNKB. La remise est faite ce vendredi 15 septembre 2023 à Tshivanga.

C’est dans le cadre du projet FSP Enyanya exécuté par Mercy Corps et accompagné par la radio Gorilla FM que cette ONG   remet des matériels à ses organisations partenaires. Ces médias, notamment Gorilla FM ont accompagné la campagne de communication FSP, ‘’Food Security Project’’.

Lire avant tout ceci: https://gorillafmrdc.org/kabare-7-clubs-decoute-remis-a-la-radio-gorilla-fm-par-mercy-corps/

L’approche médiatique a été choisie car la radio est le moyen de communication le plus utilisé et le plus accessible par les communautés Enyanya. D’où le rôle majeur que Gorilla a joué en faveur de la promotion des messages de changement de comportement.

Etant parmi les partenaires qui ont contribué à la réussite du projet, la radio Gorilla FM est congratulée et reçoit par la suite des mobiliers qui lui permettent de recevoir, d’échanger, de discuter avec les communautés riveraines du PNKB. L’objectif est de pérenniser ensemble les acquis du projet sur la sécurité alimentaire dans les zones de santé bénéficiaires.

Exploite ce lien : https://gorillafmrdc.org/mercy-corps-determine-a-accompagner-la-radio-gorilla-fm/

Cet outil de communication a facilité la diffusion des format radiophoniques   entre autres les émissions, les spots et le Drama dans le cadre de sensibilisation.

Lire : https://gorillafmrdc.org/tshivanga-gorilla-fm-recoit-un-diplome-de-merite-de-long-mercy-corps/

Dans l’esprit de reconnaissance Mercy Corps récompense ce media en le dotant des chaise et tables de bureau. Le directeur de la voix au cœur de la nature remercie l’ONG Mercy Corps pour ce don. Egide Kitumaini indique que cet acte est un signe de reconnaissance et de franche collaboration.

Lire également https://gorillafmrdc.org/kabare-mercy-corps-sensibilise-sur-le-paiement-des-taxes-a-luhihi/

Dans sa mise en en œuvre, FSP a mis en place, formé et accompagné différentes structures communautaires dont les clubs d’écoute en utilisant plusieurs approches innovantes en vue de booster l’adoption de bonnes pratiques promues mais également le développement à la base. Le projet FSP Enyanya qui était financé par l’USAID prend fin d’ici le 30 septembre 2023.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page