Actualité

Kabare : LKV sonne une alerte sur le plan sécuritaire dans différents villages

La coordination du mouvement Laisser vivre Kabare alerte sur la présence d’hommes en uniformes militaires non identifiés à Kabare

La coordination du mouvement Laisser vivre Kabare a alerté l’opinion publique locale, provinciale et nationale sur la présence d’hommes en uniformes militaires non identifiés sur toute l’étendue du territoire de Kabare.

Selon des témoignages recueillis par la coordination, certains de ces hommes sont en tenue militaire, armés jusqu’aux dents, tandis que d’autres sont en tenue civile, mais portent des vestes et des chapeaux aux couleurs des uniformes des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Sur la route Cirunga-Kagabi, des petits commerçants ont été contraints de fermer leurs portes et de rentrer chez eux, craignant pour leur sécurité.

La population de Bugobe, Cirunga, Kagabi et Bushwira vit dans la psychose, en raison de ce mouvement massif d’hommes non identifiés.

Barthélemy Mwambusa, coordinateur du mouvement Laisser vivre Kabare, a demandé à tous les services de sécurité du territoire de prendre cette question au sérieux et de faire tout leur possible pour que la paix et la tranquillité règnent dans la communauté.

Il a également appelé la population à la vigilance et à dénoncer tout mouvement suspect aux instances habilitées.

  • Melchior Nyamugabo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page