Magazine

Kabare : Renforcement des capacités des journalistes en période pré et postélectorale

Treize journalistes du territoire de Kabare participent à une séance de restitution d’une formation sur le journalisme en période pré et postélectorale. Cette initiative, organisée par la Synergie des Journalistes Reporters du Kivu (SJRK-Presse) en partenariat avec l’Association des Journalistes Professionnels (AJP), vise à outiller les chevaliers de la plume pour qu’ils puissent informer de manière professionnelle les communautés rurales de Kabare.

Deux jours de formation

La séance de restitution se déroule sur deux jours, du vendredi 22 au samedi 23 février 2024 à Kavumu. Deux thématiques principales seront abordées :

  • Le code d’éthique et de la déontologie journalistiques
  • La désinformation et la détection des fausses nouvelles publiées en ligne

Un renforcement des compétences crucial

Don de Dieu Mutabazi, coordinateur de la SJRK-Presse, salue la détermination des formateurs et l’importance de cette formation pour les journalistes de Kabare. Il souligne le rôle crucial que jouent les médias dans la diffusion d’une information fiable et objective, en particulier en période électorale.

Un suivi pédagogique

Cet atelier de restitution fait suite à une formation des formateurs animée par Anna Mayiùona et dont Egide Kitumani et Patricianna, ont suivi à Bukavu il y a quelques semaines.

  • Don de Dieu Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page