Kalehe : La société civile se mobilise pour accroître les recettes de la chefferie de Buhavu
La société civile du territoire de Kalehe s’est engagée à mobiliser la population pour accroître les recettes de la chefferie de Buhavu.
Cet engagement a été pris à l’issue d’une conférence sur le budget et la reddition des comptes de la chefferie de Buhavu, organisée dans le cadre du projet TRID.
La chefferie de Buhavu a présenté ses prévisions budgétaires et ses réalisations en matière de mobilisation des recettes pour l’année 2023, qui s’élèvent à 12,31%. Un résultat jugé insuffisant par les participants.
C’est dans ce contexte que les acteurs de la société civile et d’autres structures citoyennes se sont mobilisés pour sensibiliser la population de Kalehe sur l’importance de payer ses taxes et d’améliorer ainsi les recettes de la chefferie.
Jérémie Shanvu, président de la société civile environnementale, a déclaré à Gorilla FM que la société civile était déterminée à jouer son rôle dans la mobilisation des recettes.
“Nous allons organiser des séances de sensibilisation dans les villages et les quartiers pour expliquer à la population l’importance de payer ses taxes et de contribuer au développement de la chefferie”, a-t-il déclaré.
L’activité s’est déroulée du 14 au 15 février 2024 avec l’appui financier de l’organisation internationale ZOA dans le cadre du projet TRID.
- Charline Zambali