Actualité

Kalehe : L’état piteux des routes pousse les acteurs sociaux à déclarer

Quelques acteurs de la société civile du territoire de Kalehe exigent la réhabilitation des routes nationales numéro 2 et 3. Ceci est contenu dans une déclaration commune. Elle est rendue publique depuis le lundi 7 août 2023 et consultée par la rédaction de Gorilla Fm.

Dans la substance cette déclaration, les acteurs sociaux du territoire de Kalehe déplorent l’état de la RN2. Le tronçon Bukavu-Goma sur les axes Minova-Kasheke et la RN3 Bukavu-Kisangani sur le tronçon Miti-Hombo qui se retrouvent dans un état piteux.

Cette situation met en difficulté les conditions socioéconomiques des habitants de cette partie de la province du Sud-Kivu Elle est perceptible depuis le mois de novembre 2022.

Les signataires de cette déclaration fustigent le fait que malgré multiples actions de plaidoyer auprès des décideurs pour la réhabilitation de ces routes d’intérêt national, l’état reste tel quel. Ils regrettent différentes promesses ont été données par les autorités. Malheureusement, aucune action n’est visible sur le terrain.

Face à cette situation qui plonge la population dans un désespoir total, les acteurs de la société civile de Kalehe recommandent au gouverneur de la province du Sud-Kivu d’exiger à l’entreprise ICOPTE de construire immédiatement et sans délai le pont Kilalo à Minova centre. Il est coupé volontairement par cette dernière afin de permettre aux habitants de Kalehe en général et Buzi en particulier de circuler librement.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page