Société

Mwenga : Joachim Beijmo visite quelques projets appuyés par la Suède

Faire le suivi des activités affectées au projet « construire la paix à partir des valeurs communes paix et cohésion sociales dans les communautés isolées », c’est l’objectif d’un bref séjour de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de la Suède Joachim Beijmo au chef-lieu du territoire de Mwenga ce jeudi 1er Juin 2023.

Pendant son séjour, l’ambassadeur visite des champs, le bureau du commissariat de la Police Nationale Congolaise, le centre des jeunes ainsi que qu’une unité de transformations des produits agricoles à Mwenga.

Après, il a eu un entretien avec les membres du cadre de concertation de la société territoire de Mwenga. Ensemble ils évoquent d’autres besoins qui peuvent faire l’objet des projets dans l’avenir surtout l’électrification de Mwenga et ses environs

Hilaire Isombya Besana président de cette structure citoyenne pense que si d’autres ambassadeurs dont leurs pays financent les projets de développement en Rdc et plus particulièrement en territoire de Mwenga pouvaient aussi se rendre sur terrain cela pourra contribuer à l’amélioration du comportement de certaines partenaires dans l’implémentation de leurs activités.

Ce projet qui a une durée de quatre ans est exécuté au Nord et Sud Kivu.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page