Sud-Kivu : La société civile appelle à une campagne électorale responsable et pacifique
La nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu lance un appel aux candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs à faire preuve de responsabilité et de retenue pendant la campagne électorale qui débute ce jeudi 25 avril 2024.
Contre la corruption et les discours haineux
Cette structure citoyenne met en garde contre toute tentative de corruption des électeurs pendant la campagne et exhorte les candidats à s’abstenir de tout discours incitant à la haine, à la division ou au tribalisme.
Un appel aux députés provinciaux
Wilfried Habamungu, porte-parole adjoint de la Nouvelle dynamique de la société civile, invite les députés provinciaux à ne pas se laisser manipuler pendant cette période cruciale où les habitants du Sud-Kivu attendent l’élection d’un nouveau gouverneur et de nouveaux sénateurs qui les représenteront dignement. Il appelle les députés à faire un choix judicieux et à ne pas céder aux pressions de leurs partis politiques ou de leurs autorités morales au détriment du développement de la province.
Un débat citoyen pour les candidats
Par ailleurs, le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu invite tous les candidats gouverneurs et sénateurs à un débat citoyen qui se tiendra à la salle Concordia le 26 avril 2024 à partir de 8h30. Au cours de cette activité, la population du Sud-Kivu exprimera ses attentes et les candidats présenteront leurs visions pour la province.
- Perrive Ampire