Société

Kabare : La société civile de Mumosho plaide pour la fermeture des débits de boissons alcoolisées

La société civile du groupement de Mumosho, dans le territoire de Kabare, plaide pour la fermeture des débits de boissons fortement alcoolisées dans cette localité.

Pascal Aganze, président de la société civile de Mumosho, a dénoncé ce mercredi 24 avril 2024 l’impact négatif de ces débits sur la jeunesse locale. Selon lui, la consommation excessive d’alcool détourne les jeunes de leurs occupations et les expose à de graves dangers pour leur santé. « C’est un fléau qui détruit la jeunesse ».

M. Aganze a illustré ses propos par le cas récent d’un jeune homme de 25 ans retrouvé pendu dans sa chambre le mardi 23 avril 2024, après avoir passé la journée à consommer des boissons alcoolisées.

Le président de la société civile de Mumosho a appelé l’administrateur du territoire de Kabare et toutes les autorités compétentes à prendre des mesures fortes pour lutter contre ce fléau. Il a demandé la fermeture de tous les débits de boissons alcoolisées dans le groupement de Mumosho et l’interdiction de la production, de la vente et de la consommation de ces boissons sur l’ensemble du territoire de Kabare.

“La vente de boissons fortement alcoolisées est non seulement une source de destruction de la jeunesse, mais aussi d’insécurité dans notre entité”, a déclaré M. Aganze. “Il est urgent de prendre des mesures pour sauver la vie de nos jeunes et leur offrir un avenir meilleur.”

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page