Actualité

SK : Le trafic interrompu sur la RN2 entre Bukavu et Kavumu après des pluies diluviennes

Le trafic routier a été momentanément coupé sur la route nationale numéro deux (RN2) entre Bukavu et Kavumu dans le territoire de Kabare, ce mardi 5 mars 2024, après des fortes pluies qui se sont abattues sur la région.

La cause de l’interruption du trafic est le débordement de la rivière Kakombo située à Amsar, vers l’entrée de Kalambo dans le groupement de Mudaka. Les eaux de la rivière ont envahi la route, rendant la circulation impossible pendant plusieurs minutes.

Des engins roulants en provenance de Bukavu pour Kavumu et vice versa ont été contraints d’attendre que le niveau de l’eau baisse avant de pouvoir traverser. Cette situation a perturbé le transport en commun sur la RN2, une route importante pour l’acheminement des biens et des personnes dans la région.

Le trafic a finalement repris son cours normal après que l’eau de la rivière soit rentrée dans son lit naturel, a indiqué Héritier Kiriza, président du cadre de concertation de la société civile sous noyau du groupement de Mudaka.

Cependant, M. Kiriza attire l’attention des autorités sur l’état de la route qui mène vers Birava, qui est impraticable. “Sur ce tronçon, les bus qui transportent les étudiants de l’université catholique de Bukavu en provenance du campus de Kalambo, ainsi que les agents de l’IITA, restent bloqués”, a-t-il déclaré.

M. Kiriza lance un appel aux autorités pour qu’elles envisagent la réhabilitation du pont jeté sur la rivière Kakombo. Ce pont présente un danger pour les usagers de la RN2, qui est une route très fréquentée.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page