Sud-Kivu : Installation du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale ce samedi
La direction de l’administration de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu invite les nouveaux députés élus à se faire identifier et enregistrer au secrétariat administratif, en prélude à la plénière d’installation du bureau provisoire prévue ce samedi 24 février dans la salle des plénières.
Suspension du mouvement de grève et formalités d’enregistrement
Cette invitation intervient après la suspension du mouvement de grève déclenché par les agents administratifs de l’Assemblée provinciale il y a trois semaines.
Dans un communiqué daté du mercredi 21 février 2024, Charles Buhendwa Mudahama, directeur administratif, appelle les nouveaux députés à remplir les formalités d’enregistrement ce jeudi 22 et vendredi 23 février 2024.
Validation des mandats et plénière d’installation
Cet exercice précède la plénière consacrée à la validation des mandats des nouveaux élus, qui se tiendra le samedi 24 février, soit dans 48 heures.
Rappel du contexte
Pour rappel, les agents administratifs de l’Assemblée provinciale avaient empêché l’ouverture de la session extraordinaire de l’organe délibérant le lundi 5 février dernier à Bukavu, pour protester contre le non-paiement de leurs salaires et primes.
- Melchior Nyamugabo