Société

Uvira : Le phénomène corps sans vie observé à Sange

Un corps sans vie d’un homme est découvert la soirée de mardi 21 Novembre 2023 à Rukango au quartier Kibogoye dans la cité de Sange en territoire d’uvira. Cette information est livrée par le président de la société civile de Sange. C’était au cours d’une interview accordée à rédaction de Gorilla FM ce jeudi 22 novembre 2023.

Philémon Kidumu renseigne que les cas des kidnappings et d’assassinats ciblés sont devenus récurrents dans la chefferie de Bavira en particulier et dans le territoire d’Uvira en général. Le corps de la victime non identifié est criblé de balles et des couteaux.  

Le président de cette structure citoyenne condamne le taux de criminalité qui devient répétitif dans la cité de Sange et ses environs. « Des gens sont assassiné du jour au lendemain dans notre entité mais les autorités ne font rien pour que la situation s’améliore et c’est la population qui paye les pots cassés » a-t-il déclaré.

Kidumu invite la population à la vigilance surtout dénoncer toute personne suspecte présente dans le milieu. Il demande de travailler en étroite collaborations avec les services de sécurité pour que les auteurs de ces actes ignobles soient punis par la loi.

La situation sécuritaire dans la plaine de la Ruzizi est devenue préoccupante. Un autre corps sans vie d’un homme est découvert le mercredi 15 Novembre à Kiyanama vers le pont Sange dans le groupement de Kabunambo. « Le corps de la victime est enterré au même endroit car il n’était pas identifié » regrette Kidumu.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page