Environnement

Bukavu : David Cikuru appelle la Regideso à améliorer ses services

La pénurie d’eau s’observe ce dernier temps dans plusieurs coins de la ville de Bukavu. La Regideso est appelée à améliorer ses services. Propos de David Cikuru habitant du quartier Nyalukemba, victime de la pénurie d’eau dans son quartier.  

Ce dernier l’a dit lors d’une interview accordée à Gorilla FM ce vendredi 13 octobre 2023. Cikuru renseigne qu’il y a des habitants qui reçoivent l’eau 2 à 3 fois par mois. Les robinets sont asséchés et cela cause d’énormes problèmes notamment ceux sanitaires à la population.

Les gens sont surfacturés. Malheureusement la facturation n’est pas proportionnelle à l’eau consommée. Sur ce, David Cikuru demande au responsable de la Regideso de voir comment améliorer ses services en disponibilisant des compteurs à tous ses consommateurs dans les trois communes qui composent la ville de Bukavu.

Il déplore le fait que des cas de noyades sont enregistrés du jour au lendemain dans la ville de Bukavu cela sous l’œil impuissant des autorités. Le cas le plus récent est celui d’un jeune homme d’une dizaine qui s’est noyé sur le lac Kivu.

La victime tentait de puiser de l’eau sur le lac. L’incident se passe sur avenue Michombero au port Mugote dans le quartier Nkafu dans la commune de Kadutu.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page