Bukavu : Incendie dévastateur sur l’avenue Hôpital général à Bukavu : 8 maisons détruites et plusieurs familles sinistrées
Un incendie d’origine encore inconnue a ravagé ce mercredi 3 avril 8 maisons sur l’avenue Hôpital général dans la commune de Kadutu, à Bukavu, au Sud-Kivu. Le bilan provisoire fait état de plusieurs biens de valeur partis en fumée et de familles sinistrées.
Selon Christian Baguma, président de la société civile noyau du quartier Nkafu, l’incendie s’est déclaré vers 14h30. Les flammes se sont propagées rapidement, détruisant complètement les 8 maisons et laissant plusieurs familles sans abri.
L’origine du sinistre reste pour l’heure indéterminée. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l’incendie.
Face à ce drame, la société civile noyau de Nkafu appelle la population à la vigilance et à faire appel à des professionnels qualifiés pour l’installation de l’électricité et des panneaux solaires dans leurs maisons.
L’organisation lance également un appel aux personnes de bonne volonté pour venir en aide aux familles sinistrées en ces moments difficiles.
- Perrive Ampire