Société

Bukavu : Les travaux sur la route Kibonge sont financés par le Foner

Le Fonds National d’Entretien Routier, Foner, finance la totalité des travaux sur la route KIBONGE. Ce tronçon joint les communes d’banda et Kadutu. Les usagers de ce tronçon routier vont devoir respirer dans quelques jours, annonce le responsable de ce service.

Celle-ci constitue une bonne nouvelle pour les usagers du tronçon routier Major Vangu-Kibonge dans la ville de Bukavu. Le Fonds National d’Entretien Routier, Foner, dans le Programme d’Entretien Routier (PER) 2022, vient de finaliser la totalité des travaux du tronçon routier Major Vangu jusqu’au rondpoint dit ‘’chez Kibonge’’ dans la Commune de Kadutu.
« La Direction Provinciale de l’Office des Voiries et Drainage (OVD)/Sud-Kivu a reçu auprès du FONER, 100% du budget prévu pour la réhabilitation de ce tronçon routier de la voirie de Bukavu », nous dévoile Pascal Mwinyi Masimango journaliste routier et proche de l’OVD et du Foner.

Sauf imprévu, l’OVD/Sud-Kivu reprendra avec les travaux d’asphaltage d’ici-là. A cette occasion, la Direction Provinciale de l’Office des Voies et Drainage (OVD)/Sud-Kivu annonce aux usagers de 3 Communes de Bukavu notamment : Bagira, Ibanda et Kadutu, bénéficiaires de cette route la fermeture du trafic pour permettre aux ingénieurs de travailler aisément.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page