Environnement

Bukavu : Toto Safari lance la 2ème phase du projet de reboisement à Gihamba 1 et 2

Dans le cadre de la protection des 10 mètres de rive au bord de la rivière Ruzizi, de la lutte contre la famine et de la protection de la Route Essence-Major Vangu-frontière Ruzizi II récemment asphaltée, Madame le Bourgmestre a.i de la commune d’Ibanda, Furaha Totot Safari Chimanuka, a procédé au lancement du projet de reboisement Gihamba I et II, 2ème phase, dans le quartier Panzi ce samedi 2 mars 2024.

La cérémonie a eu lieu sur l’avenue du Cinquantenaire.

Entourée par les cadres de base et certains membres de la société civile, Madame Furaha Toto a appelé la population à s’approprier encore une fois ce projet qui vise non seulement le développement de la commune d’Ibanda mais de toute la ville de Bukavu.

Avec les fonds propres de la commune, l’autorité a rassuré de faire le suivi jusqu’à atteindre l’objectif.

Pour leur part, les habitants ont remercié la présence du numéro 1 de la commune d’Ibanda en précisant qu’ils apporteront également leur soutien pour l’effectivité de ce projet qui vise un changement dans leur milieu.

Après avoir recueilli d’autres doléances, l’autorité a promis de mener un plaidoyer pour la construction des escaliers sur l’avenue du Cinquantenaire jusqu’à Gihamba.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page