Environnement

Bukavu : La NDSCi plaide pour une meilleure gestion des déchets après les travaux communautaires à Bukavu

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud-Kivu (NDSCI) attire l’attention des autorités sur l’accumulation de déchets dans les rues de Bukavu chaque week-end après les travaux communautaires, communément appelés “salongo”, organisés par la mairie.

Constat alarmant

L’organisation citoyenne dénonce l’abandon de déchets et d’immondices sur les artères principales, les marchés et les avenues de la ville à la fin de ces travaux communautaires. Cette situation pose un problème d’hygiène publique et d’environnement.

Appel à une action urgente

Wilfried Habamungu, porte-parole adjoint de la NDSCI, lance un appel au maire de Bukavu pour la mise à disposition d’au moins trois camions par commune. Ces camions auraient pour mission de sillonner les quartiers de la ville et d’évacuer les déchets stockés.

Soutien à l’initiative de la mairie et implication de tous les acteurs

Tout en saluant l’initiative de la mairie de rendre la ville propre, la NDSCI exhorte les trois bourgmestres à s’impliquer activement dans la mise en œuvre effective de cette mesure. L’organisation appelle également la population de Bukavu à participer massivement aux travaux communautaires chaque week-end pour contribuer à l’assainissement de leurs quartiers.

  • Melchior Nyamugabo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page