Environnement

Tronçon Place/Lycée Wima-Karhale : danger permanent pour les étudiants et usagers

Le tronçon routier reliant la place du Lycée Wima au site universitaire de Karhale à Bukavu se trouve dans un état de délabrement avancé, constituant un danger permanent pour les étudiants et autres usagers.

Un danger réel et des cris d’alarme ignorés

Anicet Fahamu, porte-parole provincial du collège provincial des étudiants, a exprimé son inquiétude dans une interview accordée à Aupic.info ce mardi 27 février 2024. Il a souligné que cette route présente un danger réel pour tous ceux qui l’empruntent, et que plusieurs cris d’alarme ont déjà été lancés sans aucune réaction de la part des autorités.

“Nos vies sont en danger!”

“La route Place de l’indépendance-Lycée Wima est un danger permanent pour les usagers, en particulier pour nous les étudiants. Nos prédécesseurs ont crié leur ras-le-bol, mais rien n’a été fait jusqu’à présent”, a déclaré M. Fahamu.

Appel à la réhabilitation urgente et menace d’actions

Le collège provincial des étudiants plaide auprès des autorités compétentes pour une réhabilitation urgente de ce tronçon routier afin de sauver des vies. Il demande également aux services étatiques chargés de la réhabilitation de la RN2 de s’impliquer davantage pour que les travaux avancent normalement.

“Plus jamais d’accidents mortels !”

M. Fahamu a averti que si aucune action n’est entreprise, les étudiants se verront contraints de mener des actions de grande envergure. “Nous ne sommes plus prêts à enterrer nos camarades victimes d’accidents sur cette route”, a-t-il déclaré.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page