Actualité

Deux attaques à main armée font des blessés à Goma

Deux cas de banditisme urbain ont été enregistrés dans la nuit de lundi à ce mardi 27 février 2024 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Deux personnes ont été grièvement blessées, l’une par balle et l’autre à l’arme blanche.

Attaque d’une femme près de l’université La Sapientia

Le premier incident s’est produit aux alentours de l’université La Sapientia, au quartier Kyeshero dans la commune de Goma. Une dame, attendant son taxi vers 19h30 pour rentrer chez elle, a été blessée par balle par des inconnus armés.

Selon des témoins, le coup de feu a été tiré d’un minibus de marque Toyota Noah. Les bandits ont ensuite tiré d’autres coups de feu en l’air pour créer la panique et quitter le lieu.

Des passants courageux ont porté secours à la victime qui a été conduite, dans un état grave, au centre hospitalier CBCA de Ndosho pour des soins.

Deux journalistes agressés près de l’hôpital CBCA Virunga

Près de deux heures après, deux journalistes ont été agressés près de l’hôpital CBCA Virunga. Des jeunes gens, non autrement identifiés, ont attaqué au couteau et à la machette Jean de Dieu Awa de Hope Channel TV et son compagnon, journaliste également, de Mishapi VSTV.

Ce dernier a eu la chance de s’échapper indemne, alors que Awa Jean de Dieu a été grièvement blessé et laissé pour mort. Il a été secouru et conduit dans une formation médicale de la place.

Appel à l’action des autorités et à la vigilance de la population

Face à la montée de la criminalité dans la ville, le président du conseil communal de la jeunesse de Goma a interpellé les autorités sur cette situation qui prend de l’ampleur. Il a également demandé à la population d’être prudente et vigilante.

Mesures pour lutter contre l’insécurité

Le président du conseil communal de la jeunesse a appelé les autorités compétentes à trouver des solutions efficaces pour lutter contre l’insécurité grandissante à Goma. Il a notamment suggéré le renforcement des patrouilles nocturnes, l’installation de caméras de surveillance et la sensibilisation de la population aux risques liés à la criminalité.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page