Santé

Kabare : 57.603 enfants de Miti-Murhesa recevront leur vaccin

57.603 enfants sont attendus pour être vaccinés dans la zone de santé de Miti-Murhesa. Ces chiffres sont dévoilés par le Médecin Chef de Zone de cette entité sanitaire. C’était à l’occasion du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

La campagne débute ce jeudi 8 juin 2023 sur toute l’entendue de la province du Sud-Kivu. Dans le territoire de Kabare, le lancement officiel a eu lieu au bureau de la Zone de santé de Miti-Murhesa par l’administrateur du territoire de Kabare.

Docteur Serge Munyahu Cikuru exhorte les parents à devoir préparer leurs enfants pour qu’il ne puissent rater cette belle occasion de se faire vacciner. Les vaccinateurs passeront porte à porte pour administrer quelques gouttes d’antipolio aux enfants. La tranche d’âge concernée par cette campagne, est des enfants dont l’âge varie entre 0 et 59 mois.

Munyahu Cikuru, Médecin Chef de Zone Miti-Murhesa indique que cette campagne est de trois jours soit du 8 au 10 juin 2023. La poliomyélite est une maladie qui se manifeste par une paralysie des membres inférieurs et supérieurs. Les parents sont donc invités au strict respect du calendrier vaccinal pour protéger leurs enfants de la poliomyélite.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page