Kabare : Cent ménages riverains du PNKB bénéficient des lapins
100 ménages riverains du Parc National de Kahuzi-Biega viennent de recevoir deux lapins chacun. Ce don est de l’association dénommée Cercle de Réflexion sur le Développement et la Santé, CRDS.
Ce projet intervient dans le cadre de la lutte contre le braconnage dans le Parc National de Kahuzi-Biega. Cela motive le CRDS appuyée par l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture FAO, à devoir remettre à 100 ménages des lapins. Chaque ménage bénéficiaire reçoit deux lapins.
Murhula Lushombo Guillaume, le président de cette structure confirme que cette distribution intervient dans le cadre de la restauration, la gestion des Ecosystèmes Montagneux « RGEM ».
Celui-ci indique que cette donation intervient pour la première phase du projet et la seconde servira 300 ménages. Lushombo demande aux bénéficiaires de les garder en bon père de famille. Dans ce sens que d’autres membres puissent en bénéficier
Le lapin est une excellente source de vitamine B6. Cette vitamine, aussi appelée pyridoxine, fait partie de coenzymes qui participent au métabolisme des protéines et des acides gras ainsi qu’à la synthèse (fabrication) des neurotransmetteurs (messagers dans l’influx nerveux).
- Don Mutabazi