Environnement

Kabare : Des agents du Pnkb formés s’engagent

Former des environnementalistes en surveillance intégrée des maladies et ripostes avec des exercices de simulation. C’est l’objectif d’un renforcement des capacités des agents et responsables de différents services œuvrant au Parc National de Kahuzi-Biega.

Cette formation intervient dans le cadre du projet one health. Un projet appuyé par l’OGN Vétérinaire sans frontière Belgique en consortium avec Médecin du monde. Pour Caziga Bisuro Séguin, l’objectif est également de lutter contre les maladies zoonotiques qui peuvent impacter négativement sur la conservation et l’environnement en général.

Le Coordonnateur des activités au Pnkb pense que ce renforcement est une valeur ajoutée dans le chef de ses collègues. Il est convaincu que chaque apprenant va apporter un plus dans la conservation en évitant de contracter afin de contribuer à la lutte contre la propagation des maladies d’origine animale.

Cet environnementaliste appelle les participants à restituer les acquis de cette session aux personnes qui n’ont pas eu cette chance. Entre-temps, les participants s’engagent à contribuer à lutter contre les maladies zoonotiques. C’est dans la salle de réunions du PNKB située au quartier général à Tshivanga dans le groupement de Miti que cette session d’information s’est tenue.

Elle a eu lieu du 23 au 24 janvier 2023. Quelques responsables des services au niveau de la coordination provinciale de l’environnement ont rehaussé leur présence ce rendez-vous d’apprentissage.

  • Hobereau Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page