Kabare : Des cas d’insécurité refont surface à Katana
Les acteurs de la société civile sous-noyau d’Irhambi Katana alertent sur des cas d’insécurité. Ceux-ci deviennent monnaie courante dans cette partie du territoire de Kabare. Un d’eux, Emery Murhala l’a dit lors d’un entretien ce mardi 28 mars 2023.
Celui-ci fait savoir que la semaine passée, un corps sans vie d’un enfant d’environ 14 ans a été retrouvé dans le village de Mabingu. Son corps présentait des signes d’étranglements. A ce cas s’ajoute le vol dans des maisons des paisibles citoyens, des braquages et d’autres exactions que subit la population d’Irhambi Katana.
Murhula appelle la population à la vigilance. Il la recommande à devoir dénoncer tout cas suspect aux services de sécurité du groupement. Aux autorités locales de prendre des mesures draconiennes pour mettre fin à l’insécurité dans cette partie du territoire de Kabare car la sécurité est une affaire de tous.
Le président de la société civile sous-noyau du groupement d’Irhambi Katana déplore ces faits et pense qu’il y a lieu de pouvoir mettre fin à cette pratique, car dit-on, la sécurité est une affaire de tous.
- Willy Ntaboba