Environnement

Kabare : JUC demandent que les travaux communautaires soient organisés

Les jeunes unis pour Christ, JUC, demandent aux autorités de réactiver les travaux communautaires appelé « salongo » dans le groupement de Bugorhe afin de lutter contre les érosions pendant cette période pluvieuse.  

Ils l’ont dit samedi 16 septembre 2023. C’était pendant le salongo organisé dans le quartier Cirato. Il est situé dans le village de Kamakombe.

Un des jeunes de cette structure pense que les eaux de ruissellement débordent et inondent quelques maisons avoisinant les caniveaux qui conduisent l’eau de ruissellement dans le groupement de Bugorhe.

Il demande aux habitants qui ont la tradition de jeter les déchets dans les caniveaux de prendre conscience et songer plutôt à la protection de l’environnement car cela constitue une bombe à retardement pour tous les habitants.

Les travaux communautaires sont de manière générale un travail exécuté sans rémunération par un contrevenant pour le compte de la société. Malheureusement plusieurs personnes ne comprennent pas qu’exécuter ces travaux est pour leur bien.

  • Don Mutabazi 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page