Kabare : REMOPAK conscientise les futurs électeurs à Katana
« C’est dans la jeunesse que repose l’espoir de la République Démocratique du Congo ». Telle est la substance du message de conscientisation lancé par un notable d’Irhambi Katana. C’était le week-end dernier à chahoboka.
Léon Mihigo annonce la tenue, très prochainement, des élections à tous les niveaux. Le président du Conseil d’Administration du Réseau des Mouvements Paysans de Kabare, REMOPAK appelle toutes les jeunes filles et les garçons de Kabare en général et Katana en particulier d’être objectifs le moment d’opérer leur choix.
Pour ce natif du coin, le processus électoral devrait être le plus démocratique et paisible en RDC. « Evitons les matériels lors des élections car d’ici-là, quelques opérateurs politiques vont corrompre avec des vivres et non vivres pour nous dérouter », s’exprime-t-il sans peur.
Léon Mihigo édifie cette catégorie de personne sur l’importance d’une élection libre et démocratique et transparente à travers le thème « la place des jeunes et le comportement à adopter par ceux-ci lors des élections prochaines en RD Congo ».
L’orateur du jour démontre qu’une jeunesse non corrompue peut sauver la RDC et instaurer un changement au sein de la classe politique, car pour certains, zéro élu réélu est la campagne célèbre à laquelle nombre de gens adhèrent actuellement.
Au cours de ces assises, le patron du Remopak touche également sur les aspects sécuritaires dans cette partie de Kabare. Il évoque aussi la façon dont la jeunesse peut assurer la protection de la biodiversité du Pbnk au niveau des villages riverains de cette aire protégée, un site du patrimoine mondial. Plusieurs personnes prennent part à l’activité.
- Hobereau Kitumaini