Société

Kabare : Un nouveau chef de la NDSCI est choisi à Miti

La population de Miti vient de choisir le président de la Nouvelle dynamique de la société civile. Le choix de cet acteur social intervient depuis samedi 18 novembre 2023 dans le groupement de Miti en territoire de Kabare.

Monsieur Ombeni Bahizire est élu président de cette structure. Amani Muhanya Luc est son adjoint et Bisimwa Cibumbiro est élu secrétaire au sein du nouveau comité.

C’était sous la conduite du président provincial de la NDSCI, Nicolas Lubala. Il a remercié l’équipe entrant tout en la souhaitant un fructueux mandat.

Il indique que pendant l’exécution de leur mission, l’équipe doit travailler main dans la main pour éviter les antivaleurs et collaborer surtout avec les autorités locales et les services de sécurité pour le développement du territoire de Kabare.

Cette assemblée élective s’est tenue à Miti dans la salle de l’association OPDR situé dans le groupement portant le même nom.

Vital Lurhendeka, président de la NDSCI noyau de Bugorhe demande à ses confrères de bien distinguer les affaires de la société civile et la politique.

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page