Environnement

Kalehe : Le prix du transport en commun est revu à la hausse

Les membres de la Fédération de la société civile du territoire de Kalehe déplorent la hausse de prix du transport en commun sur la route nationale numéro 2, tronçon Bukavu-Goma. Le président de cette structure citoyenne le dit ce jeudi 17 octobre 2023 au cours d’un entretien avec un reporter de Gorilla FM.

James Musanganya indique que pendant cette période pluvieuse la route nationale numéro 2 est impraticable. Face à cette situation, les motocyclistes font payer à leurs clients un montant exorbitant, non fixés par les services habilités.  

De Minova à Nyabibwe une course qui se payait à 15.000FC se négocie actuellement à 20.000 Francs Congolais. Et de la cité de Minova jusqu’à Kalehe centre, une course de 25.000FC, se paye à 40.000FC.

Pour Musanganya, cette hausse de prix frappe de plein fouet la vie socio-économique des habitants du coin. Certains se trouvent dans l’obligation de payer la course à un prix exorbitant et d’autre préfèrent se déplacer à pieds.

« Malgré quelques travaux effectués par l’Office de Route sur le tronçon Bukavu-Kalehe, il est difficile de supprimer tous les bourbiers sur ce tronçon. Nous plaidons toujours auprès des   autorités congolaises   de s’impliquer pour la réhabilitation des routes   car nous voulons avoir des routes praticables », plaide le DDH Musanganya.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page