Kalehe : Les acteurs sociaux prennent pour ‘’farce’’ les promesses des autorités
Le cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe demande aux autorités congolaises de se préoccuper de l’état de l’impraticabilité de la route nationale n2 et 3. Les animateurs de cette structure de la société civile dénoncent cette façon de faire des autorités qui après leur promesse rien n’est fait sur le terrain.
Cette dénonciation est faite après l’enregistrement des dégâts causés par les pluies qui s’abattent sur la grande partie du territoire de Kalehe, notamment la nuit du 14 au 16 avril 2023.
Delphin Birimbi, président de la société civile territoriale de Kalehe. Micro Sifa Mastake sollicite une intervention de la direction provinciale de l’Office des routes du Sud-Kivu, afin d’intervenir urgemment sur les deux routes. « Une intervention rapide permettra la circulation normale et aisée des populations et leurs biens », sollicite Birimbi.
Tout en attendant la réalisation des différentes promesses faites par des autorités congolaises et leurs partenaires en ce qui concerne l’asphaltage, la population attende de pieds ferme, la matérialisation du projet vis-à-vis du plan de développement local, PDL-145 Territoire dans le Territoire de Kalehe.
- Don Mutabazi