Mwenga : La violence contre les femmes parle d’elle-même
Un élément des Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) actif au sein du 123ème bataillon basé à Mikenge, une localité située dans les hauts-plateaux de Mwenga (secteur d’Itombwe) tue sont épouse par balle. C’était pendant la soirée de mercredi 30 août dernier.
Les responsables militaires basés dans cette entité ignorent la cause de ce meurtre.
“Il y a une femme qui a été tuée par notre élément ici à Mikenge. Nous venons de mettre la main sur lui et il va répondre devant la justice. Nous avons été surpris par la détonation mais la raison qui l’a poussé à tuer sa femme reste inconnue”, a dit le commandant du 123ème bataillon, le colonel John Mandumba à actualité.cd
Selon cet officier, l’auteur du meurtre a d’abord pris fuite avant d’être appréhendé par ses compagnons d’armes. Il a été acheminé jeudi matin au commandement de la 12ème brigade à Minembwe pour des procédures judiciaires.
Le meurtre est l’un des crimes les plus graves et les plus sévèrement sanctionné. Pour savoir que cet acte constitue un meurtre, un homicide ou un assassinat, l’opinion attend de pied ferme, le jugement de ce présumé auteur car les sanctions pénales prévues en cas de meurtre sont connues de tous et toutes.
- Prosper Safari