Actualité

Plaine Ruzizi : Les travaux du pont provisoire de Nyamoma avancent normalement

Les travaux de construction du pont provisoire de Nyamoma, qui reliera la République du Burundi à la République Démocratique du Congo (RDC), avancent normalement.

La population congolaise attend avec impatience la réalisation de ce projet, qui permettra de relier les deux pays sans passer par la frontière entre le Rwanda et le Burundi, fermée par le Burundi depuis plusieurs années.

Du côté burundais, les ingénieurs chinois progressent lentement mais sûrement avec le lancement de ce pont provisoire métallique. Le pont est actuellement au milieu de la rivière Ruzizi, qui sépare la RDC et le Burundi.

Selon des sources concordantes, le projet prévoit également la construction de bâtiments administratifs et d’une route bitumée entre Nyamoma et la RN5, au niveau de Sange.

Ces travaux sont financés par la Banque mondiale dans le cadre du Projet de facilitation du commerce et de l’intégration dans la région des Grands Lacs (PFCGL).

Une fois achevé, le pont de Nyamoma permettra aux Congolais de Bukavu d’entrer au Burundi à partir de Sange, chef-lieu du territoire d’Uvira.

  • Melchior Nyamugabo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page