Radio Gorilla FM : deux motos neuves pour la collecte de données sur l’environnement
La Radio communautaire et environnementale Gorilla FM a reçu deux motos neuves de la coopération suisse, dans le cadre de son projet de promotion de la conservation communautaire et de l’amélioration de la gouvernance dans l’aire du Parc national de Kahuzi-Biega (PNKB).
Ces motos permettront à la radio de collecter des données plus facilement et rapidement sur les problèmes environnementaux dans la région. Elles permettront également aux journalistes de la radio de se rendre plus facilement sur le terrain pour rencontrer des sources et réaliser des reportages.
L’accès aux informations est essentiel pour une radio communautaire et environnementale. Grâce à ces motos, la Radio Gorilla FM pourra mieux informer les populations riveraines du PNKB sur les enjeux environnementaux et les actions à mener pour les protéger.
Le projet de la Radio Gorilla FM est ambitieux. Il vise à sensibiliser les populations riveraines du PNKB aux problèmes environnementaux, à promouvoir la conservation communautaire et à améliorer la gouvernance dans l’aire du parc.
- Egide Kitumaini