Femme et Elections

RDC : Le processus électoral en Rdc parle de lui-même actuellement

Le nombre des candidatures reçues à la fermeture des Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures, Brtc est élevé comparativement aux cycles électoraux passés. Cette situation est due à la difficulté logistique liée au ramassage et à la remontée des dossiers physiques des candidatures des 168 Brtc ouverts sur l’ensemble du territoire national vers le siège de la Ceni à Kinshasa.

Voilà deux raisons qui poussent la Commission Electorale Nationale Indépendante à reporter la publication de la liste provisoire des candidatures recevables et irrecevables à l’élection des Députés Nationaux.

Ceci est annoncé dans un communiqué de presse publié ce mercredi 9 aout 2023 par la centrale électorale à partir de Kinshasa. Une opération qui était prévue ce mercredi 9 aout 2023.Cependant, selon la Ceni, elle travaille d’arche pied pour la publication de cette liste dans le meilleur délai et rappelle, par ailleurs, que ce report n’est pas de nature à retarder les opérations prévues dans le calendrier électoral publié le 26 novembre 2023.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page