Actualité

Bukavu : Des personnes perdent leur vie dans un incendie à Panzi

Deux personnes meurent et plusieurs biens de valeur détruis par le feu à Panzi dans la commune d’Ibanda. C’est le bilan d’un incendie survenu la nuit du dimanche à lundi 21 aout 2023. L’origine du feu est jusque-là inconnue. C’est ce que précise David Cikuru. Il est le président de la société civile noyau d’Ibanda.

C’est dans le même contexte qu’une fille est lapidée et mis à mort à travers la vindicte populaire. Une population en colère a mis la main, la semaine dernière à une présumée autrice d’incendie dans certains coins de la ville de Bukavu. Sans jugement, la victime est incriminée et citée parmi les auteurs des cas d’incendie vers le quartier Panzi dans la ville de Bukavu.

En tant qu’activiste de droits de l’homme David Cikuru regrette ces actions atroces qu’il qualifie d’inhumaine. Son souci est que la population abandonne cette pratique devenue monnaie courante. « Laissons la justice faire son travail », a-t-il souhaité.

Des cas d’incendies et justices populaires sont récurrents dans la ville de Bukavu et dans différents coins des territoires du Sud-Kivu. Un fléau qui prend de l’ascenseur au vu et au su de tous.toutes

  • Hobereau Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page