Actualité

Bukavu : La NDSCI veut sauver une route en délabrement

La Nouvelle Dynamique de la société civile du Sud-Kivu plaide pour la construction d’un mur pour sauver la route Quartier D cikera-Mulambula dans la commune de bagira. La NDSCI explique que l’endroit appelé chez Ciberege, sur cette route, est attaqué par les érosions et la route est en train d’être coupée. La route relie la partie appelée kasha à Bagira centre.

La NDSCI rappelle également que cette route mène vers les parcelles situées dans le quartier cikera dans la concession communément appelée SALONGO, que le gouvernement provincial du Sud-Kivu avait donné aux sinistrés qui habitaient à des sites jugés impropres à la construction.

La NDSCI demande au Gouvernement provincial du Sud-Kivu de s’investir pour que la partie appelée chez Ciberege soit construite dans l’urgence pour sauver cette route et permettre aux habitants d’arriver à leur destination sans difficulté et aux sinistrés de faire arriver des matériels de construction dans leur parcelle sans embarras.

Un des acteurs de cette structure citoyenne met en avant les attentes de la NDSCI. « Je demande également aux personnes de bonne volonté, aux ONG, les organisations internationales et aux personnes de bonne volonté de contribuer pour sauver cette route qui est en train d’être coupée », plaide Nicolas Lubala.

Le responsable de la NDSCI dans la ville de Bukavu rappelle que cette route avait été sélectionnée parmi les voiries structurales de la ville de Bukavu qui seront réhabilitées par la Banque africaine de développement (BAD) depuis 2021 mais sans succès.

  • Melchior Nyamugabo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page