Santé

Bukavu : La troisième phase de la compagne de vaccination contre la poliomyélite est annoncée

La division provinciale de la santé annonce le début de la troisième phase de la compagne de vaccination contre la poliomyélite sur toute l’entendue de la province du Sud-Kivu. C’était lors d’un briefing organisé à l’intention des professionnels de médias ce jeudi 9 novembre 2023.

En réunissant plus de 20 journalistes, cette séance d’information a eu pour objectif, d’interpeller les médias à contribuer activement à la sensibilisation de la vaccination, une mesure préventive essentielle contre la poliomyélite.

Lors de cette conférence animée par le docteur Nicole Mbayo, les objectifs de la campagne de vaccination ont été mis en avant, notamment en rapport avec l’amélioration des compétences de base en communication de crise ou de risque, la clarification des messages clés de la vaccination, la gestion des rumeurs et la mise en œuvre d’activités d’engagement communautaire.

Le lancement de la campagne est prévu pour le 15 novembre prochain, avec les premières vaccinations qui se dérouleront du 16 au 18 novembre 2023.

La poliomyélite est une maladie virale qui peut provoquer une paralysie, principalement chez les enfants. Grâce aux campagnes de vaccination, la RDC a réussi à réduire considérablement le nombre de cas de poliomyélite ces dernières années.

Cependant, la persistance de refus de vaccination dans certaines communautés constitue un défi pour l’éradication complète de la maladie.

Il est impératif que la population du Sud-Kivu comprenne les risques associés à la poliomyélite et la nécessité de vacciner les enfants.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page