Actualité

Kabare : Le Mouvement Laissez Kabare Vivre demande que justice soit faite

Le Mouvement Laissez Kabare Vivre (MLKAV) a déploré, dans un communiqué de presse publié ce vendredi 5 janvier 2024, le meurtre d’un jeune homme survenu la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 janvier, dans le groupement de Miti, en territoire de Kabare.

Selon le MLKAV, la victime, un jeune homme du nom d’Iragi Cishweka Rigo, âgé d’une vingtaine d’années, aurait été abattu d’une balle dans la poitrine par un militaire ivrogne.

“Ce meurtre est un acte barbare et inacceptable”, a déclaré Barthélemy Mwambusa, coordinateur du MLKAV. “Nous demandons à la hiérarchie militaire de remettre de l’ordre dans ce secteur et de punir tout militaire qui se retrouve ivre pendant les heures de service.”

Cette organisation appelle également la justice militaire à organiser, dans le plus bref délai, une audience foraine en flagrance sur le lieu du crime, afin de punir le bourreau conformément à la loi.

“Nous voulons que justice soit faite pour cette victime et pour sa famille”, a déclaré Mwambusa. “Nous ne voulons pas que de tels actes se reproduisent.”

  • Melchior Nyamugabo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page