Actualité

Kabare : L’insécurité bat son plein dans différents coins

5 cas d’insécurité sont répertoriés dans différents coins du territoire de Kabare. Ce, depuis le début du mois de septembre 2023. Ce bilan est dressé par le président territoriale de la société civile ce mercredi 20 septembre 2023.

Leonidas Tabaro renseigne que l’insécurité bat son plein dans différents groupements du territoire de Kabare. Le dernier cas en date est celui survenu la nuit du samedi 16 au dimanche 17 septembre 2023.

La boutique et la maison de monsieur Mulumeoderhwa Birhange sont visitées par des bandits. Ce sont des hommes en armes non autrement identifiés. Ces malfrats lui logent des balles dans les pieds. La victime poursuit des soins dans une structure médicale de la place. L’incident se déroule dans le groupement de Cirunga plus précisément au centre commercial de Mana.

Le président de cette structure citoyenne renseigne que d’autres cas sont signalés dans plusieurs autres groupement du territoire de Kabare. Des vols simples et des voleurs à main armés pillent des biens de valeur appartenant aux paisibles citoyens.

Tabaro demande l’implication des autorités locales, territoriales et provinciales dans le retour de la paix sur toute l’étendue du territoire de Kabare.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page