Kabare : LKV condamne le meurtre d’un taxateur de la chefferie
Le mouvement laissez Kabare vivre condamne le meurtre d’un taxateur de la chefferie de Kabare. Le forfait est signalé la matinée de ce vendredi 29 septembre 2023.
Tarcis Vuningoma est le nom de la victime. Il est habitant de Kaburunguse en groupement de Bushwira dans le territoire de Kabare.
Barthélemy Mwambusa coordonnateur du mouvement LKV renseigne que la victime est tuée par machette à son domicile. C’était aux environs 4 heures du matin pendant que ce dernier voulait quitter la maison pour son travail. Son corps est découvert dans le village voisin aux environs de 6 heures.
Mwambusa déplore cet énième cas d’assassinat ciblé dans le territoire de Kabare et exhorte la population à la vigilance et surtout de pouvoir dénoncer tout cas suspect dans cette entité.
Tout en condamnant les cas d’insécurité devenus récurrent dans le territoire de Kabare, notre source demande aux autorités de faire de la sécurité un de leur priorité. Il plaide pour que des enquêtes soient menées afin de dénicher les auteurs de ce meurtre.
En rappel, la semaine passée une autre famille avait été attaquée dans le groupement de Lugendo en chefferie de Kabare et dont le responsable de cette famille a été tué par balles.
- Willy Ntaboba