Bukavu : Des mottes de terre tombent sur une personne sur avenue Sinelac
Une personne est ensevelie par des mottes de terre. Une autre grièvement blessée. C’est la situation observée au cours d’un éboulement de terre survenu avenue Sinelac dans le quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda à Bukavu.
L’incident se produit l’après-midi de mardi 1er août 2023. David Cikuru président de la société civile noyau communal d’Ibanda qui nous livre l’information renseigne que trois personnes terrassaient une parcelle sur cette avenue. Elles sont surprises par un éboulement. L’un d’eux perd la vie immédiatement et son corps est découvert dans les décombres l’avant midi de ce mercredi 2 août 2023.
La victime est amenée immédiatement à la morgue de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu. L’autre est blessée et poursuit des soins dans une structure médicale de la place.
Tout en déplorant ce énième cas de perte en vie humaine dans la ville de Bukavu, Cikuru demande aux autorités ayant les affaires foncières dans leurs attributions de penser à l’extension de la ville de Bukavu.
La ville de Bukavu fait face à plusieurs cas liés aux catastrophes naturelles. Il s’agit entre autres des incendies à répétition, des éboulements et glissement de terrains laissant ainsi plusieurs familles sans abris et d’autres dans l’état de vulnérabilité.
- Perrive Ampire