Société

Bukavu : Des conducteurs dans la chaleur zéro véhicule en circulation

Zéro plaque et autres documents de bord, zéro véhicule en circulation’’ ! Ces propos sont des ministères provinciaux des Transports et Finances ainsi que ceux des responsables de la Police Nationale Congolaise (PNC). C’était dans un communiqué officiel signé conjointement et qui porte le sceau de Matthieu Alimasi Malumbi, Ministre provincial de transport.

A en croire l’esprit et la substance de cette lettre, la campagne débute le lundi 25 septembre 2023 sauf imprévu. Elle vise à examiner que tous les véhicules en circulation soient en possession des documents de bord requis.

Les autorités donnent aux assujetties une semaine de grâce, soit du 18 au 24 septembre 2023, pour se mettre en ordre.

Le Ministre Provincial des Transports souligne dans le communiqué que, le contrôle des documents de bord sera systématique et qu’il est important pour les propriétaires de véhicules de se conformer à cette campagne afin d’éviter tout désagrément.

Les documents de bord qui seront contrôlés pendant cette campagne incluent le permis de conduire, la vignette 2023, les Autorisations de transport des biens et des personnes, l’autorisation de transport interurbain, ainsi que le certificat de contrôle technique.

Les ministères provinciaux des Transports et Finances et la Police Nationale Congolaise souhaitent que cette campagne contribue à renforcer la sécurité routière et à garantir la conformité des véhicules en circulation à travers les exigences légalement établies.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page