Fizi : Plusieurs ménages de Rugezi bénéficient d’un appui du CICR
Le CICR accorde une aide financière de plusieurs milliers de francs congolais pour les ménages de Rugezi. Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a apporté une aide financière à plus de 2030 ménages dans le territoire de Fizi, en province du Sud-Kivu.
Cette aide, d’un montant de plusieurs milliers de francs congolais, permettra aux habitants de 11 villages de la localité de Rugezi de survivre face aux combats entre les groupes armés et les groupes d’autodéfense.
Les combats entre ces groupes armés ont semé la terreur et la désolation dans la région depuis plus d’un an. Ils ont contraint de nombreuses familles à fuir leurs maisons et à tout perdre.
L’aide financière du CICR permettra aux ménages rescapés de couvrir leurs besoins les plus urgents, tels que la nourriture, les soins de santé et le logement.
« Nous avons clôturé ce week-end la grande campagne de distribution en cash d’une assistance financière pour les nombreuses familles de la localité de Rugezi qui ont fui la guerre depuis plus de 13 mois dans 11 villages », a déclaré le point focal du CICR dans la région.
Cette aide du CICR est une contribution importante à l’effort humanitaire visant à venir en aide aux populations touchées par les conflits armés en République démocratique du Congo.
- Melchior Nyamugabo