Partenaires

Kabare : La SJRK reçoit un appui de l’ONG Monde d’Espoir

L’organisation non gouvernementale Monde d’Espoir confirme son appui technique à la Synergie de Journalistes et reporters du Kivu SJRK Presse en sigle. La SJRK est une organisation qui forme des Jeunes dans le domaine du journalisme, de la communication et des droits humains.

C’est depuis 2018 que la SJRK Presse forme les jeunes de Kabare et d’ailleurs en éducation environnementale, leadership, criminologie et droits humains.

Le coordonnateur de cette structure Don de Dieu Mutabazi précise que la formation est gratuite dans le souci d’aider la jeunesse Kabaroise et celle du Sud-Kivu en général.

Celui-ci demande à la jeunesse de ce territoire et ses environs de s’approprier les activités de ladite association pour le développement non seulement de leur entité mais aussi de toute la nation.

Maitre Prince Nyakasha chargé des programmes chez Monde d’Espoir encourage les initiatives de la SJRK Presse et demande à son tour, à toute la jeunesse du groupement de Bugorhe de puiser les connaissances au sein de cette synergie des Journalistes et Reporters du Kivu.

Celui-ci a profité du microphone de Gorillafm pour annoncer qu’ils vont contribuer dans la formation sur les notions de base du Journalisme en insistant sur l’éducation environnementale et la conservation. Le but est d’améliorer l’écosystème de leur entourage et par ricochet lutter contre le changement climatique.

  • Don de Dieu Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page