Goma : Des mesures sécuritaires sont prises par l’autorité
Le conseil provincial élargi de sécurité du Nord-Kivu a pris deux décisions importantes mercredi 31 janvier pour lutter contre l’insécurité dans la ville de Goma.
Il s’agit premièrement de l’identification obligatoire des nouveaux arrivants. Tous les nouveaux venus dans la ville de Goma doivent désormais être identifiés et leur liste doit être remise au conseil chaque matin à 10 heures 30. Cette mesure vise à mieux contrôler la population et à identifier d’éventuels infiltrés.
Deuxièmement c’est la prolongation de l’interdiction de la circulation des motos. L’interdiction de la circulation des motos après 18 heures, initialement prise pour une semaine, a été prolongée de 30 jours. Cette décision vise à réduire les actes de criminalité et de banditisme qui étaient souvent perpétrés à moto.
Évaluation des mesures
Le conseil de sécurité se réunira à nouveau après 30 jours pour évaluer l’impact de ces mesures et prendre d’autres décisions si nécessaire.
Appel à la collaboration
Le gouverneur du Nord-Kivu a appelé les membres du conseil de sécurité à être pragmatiques et à collaborer pour éradiquer l’insécurité dans la ville de Goma.
- Perrive Ampire