Société

Inondations de Bushushu et Nyamukubi : les sinistrés de Tchofi et Kasheke lancent un appel à l’aide

Kalehe, le 5 mars 2024 – Des sinistrés des inondations de Bushushu et Nyamukubi vivant dans les villages de Tchofi et Kasheke, dans le groupement de Mbinga Sud en territoire de Kalehe, plaident pour une assistance de la part du gouvernement et de ses partenaires.

Passy Kabugu, une sinistrée qui s’est confiée à Gorilla Fm ce mardi 5 mars 2024, s’est dite étonnée de voir que tous les déplacés vivant dans les villages de Tchofi, Kasheke et Nyambasha ne bénéficient d’aucune assistance.

“C’est regrettable de voir que nous qui sommes venus nous refugier ici n’avons aucune considération de la part des autorités. Nous sommes délaissés à notre triste sort, alors que ceux qui sont restés à Bushushu et Nyamukubi sont appuyés et bénéficient d’assistances. Nos enfants étudient dans des conditions difficiles”, a-t-elle déclaré.

Mme Kabugu déplore également le fait que, malgré plusieurs promesses des autorités, la situation n’a pas changé. “Nous n’avons pas été retenus pour bénéficier des logements lors de la distribution car nous ne remplissions pas les critères définis à la base. Que le gouvernement se souvienne de nous”, a-t-elle ajouté.

Cet appel à l’aide des sinistrés de Tchofi et Kasheke met en lumière la situation difficile des personnes déplacées par les inondations. Il est important que le gouvernement et ses partenaires prennent des mesures pour leur venir en aide et leur garantir un minimum de conditions de vie décentes.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page