Kabare : Jolie coup de filet de la police au centre commercial de Katana
Une importante somme d’argent est emportée par des hommes en arme non autrement identifiés. L’incident est rapporté vers le centre commercial de Katana la soirée du mercredi 9 aout 2023.
Jean Paul est le nom de la victime. Il est opérateur économique et exerce ses activités à Katana centre dans le groupement d’Irhambi.
Des bandits armés font incursion dans sa maison aux environs de 19 heures et réussissent à emporter une importante somme d’argent et se volatilisent dans la nature. C’est ce que fait savoir Emery Murhula. Il est le président de la société civile sous noyau du groupement de Katana.
Alertée par la population, la police nationale congolaise en collaboration avec les forces armées de la république démocratique du Congo a réussi à neutraliser 7 de ces malfrats et une arme qu’ils utilisent dans leurs opérations.
Parmi ces bourreaux, on note la présence d’un motard qui leur facilite la mobilité et d’autres complices. « Ils sont présentement entre les mains de la justice afin de répondre de leurs actes », poursuit Murhula.
En attendant que ces inciviques soient jugés et condamnés, Murhula loue la promptitude des éléments de l’ordre ainsi que le professionnalisme dont ont fait montre le service de sécurité basé à Katana.
Celui-ci demande, en outre, à la population du groupement d’irhambi Katana en général et du centre de ce coin en particulier de continuer à collaborer avec la police afin de lutter contre l’insécurité dans leur entité.
- Willy Ntaboba