Actualité

Kinshasa : Félix Tshisekedi appelle à la cohésion nationale

Dans son discours d’investiture pour un deuxième mandat, le président Félix Tshisekedi a appelé à la cohésion nationale face aux nombreux défis auxquels la République démocratique du Congo est confrontée.

“L’expression de vos suffrages et le renouvellement de votre confiance à mon égard, interviennent dans une période critique de l’Histoire où de nombreux défis pèsent sur notre devenir collectif”, a déclaré le président Tshisekedi.

Il a notamment cité les menaces à la sécurité et à l’intégrité territoriale du pays, qui sont alimentées par des velléités obscures de certains États voisins, d’acteurs extérieurs ou internationaux, et par la trahison de certains Congolais.

“Les menaces se veulent résilientes, et pour beaucoup, alimentées par la trahison de certains Congolais qui, sans scrupules et sans la moindre considération humaine et patriotique, s’allient à l’ennemi pour faire couler le sang de leurs propres frères et sœurs Congolais”, a-t-il déclaré.

Le président Tshisekedi a également appelé à la consolidation de la cohésion nationale, qui est “une valeur sacrée que nous léguerons entière aux générations futures”.

“Un vouloir vivre collectif où seront bannis les fléaux de la haine, du tribalisme, du clanisme et de toutes les antivaleurs qui aujourd’hui minent le développement de notre pays”, a-t-il déclaré.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page