Mwenga : Les travaux de suppression des bourbiers à Kilungutwe sur la RN2 continuent
Lentement mais sûrement, l’Office des Routes du Sud-Kivu évolue avec les travaux de suppression des bourbiers sur une distance de 6 kilomètres, située entre les points kilométriques (PK) 85 et 91 à Kilungutwe, dans les chefferies de Burhinyi et Lwindi, en territoire de Mwenga, sur la RN2 axe Bukavu-Kasongo.
Malgré les aléas climatiques, l’équipe poursuit avec les travaux de suppression des bourbiers afin de donner passage aux véhicules qui étaient bloqués sur ce tronçon depuis septembre 2023.
Actuellement, tous les camions bloqués à Kilungutwe ont été libérés et se dirigent vers Kamituga, malgré que d’autres bourbiers les attendent notamment à Kibumba, Mwenewanda et Munzele. Un avis que certains usagers ne partagent pas car le blocage persiste.
La Direction provinciale de l’Office des Routes du Sud-Kivu demande aux propriétaires des véhicules utilisateurs de la RN2 de permettre aux ingénieurs d’évoluer très vite avec les travaux en diminuant temporairement le trafic sur la RN2. Si les camions continuent à perturber les travaux, ces derniers vont durer longtemps.
« Les camionneurs sont appelés à suivre les directives de l’équipe qui est sur le terrain », à en croire Pascal Mwinyi Masimango, Journaliste routier
- Egide Kitumaini