Nyalukemba : Insécurité grandissante, le CLD tire la sonnetted’alarme
Le Comité Local de Développement (CLD) de Nyalukemba alerte sur la recrudescence de l’insécurité dans le quartier, après l’attaque d’une personne dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 décembre 2023.
Une attaque violente
La victime a été agressée par deux jeunes garçons armés d’une machette et d’un couteau. Les malfrats lui ont dérobé une somme importante d’argent et un téléphone portable après l’avoir menacée.
Un plan macabre déjoué
L’un des agresseurs a ensuite suggéré de retourner pour tuer la victime, craignant qu’elle ne les identifie. Heureusement, la victime a compris leur intention et a pu s’enfuir.
Un quartier en proie à l’insécurité
L’attaque s’est déroulée sur l’avenue Albert Kayabu, entre le centre de santé Croix-Rouge Nguba et la résidence du chef de quartier a.i., aux environs de minuit. La victime rentrait chez elle après avoir participé à la préparation de nourriture pour un apostolat.
Le CLD de Nyalukemba déplore la dégradation continue de la situation sécuritaire dans le quartier depuis plus de huit mois.
Appel à la vigilance et à la solidarité.
Le CLD appelle les habitants à se munir d’un élément d’alerte (sifflet, etc.) et à intervenir en cas de bruit suspect dans leur voisinage, à en croire Aubain Mudumbi Marhegane, le responsable du CLD Nyalukemba.
- La rédaction