Actualité

Sud-Kivu : JRF déplore les conditions dans lesquelles évoluent les jeunes filles

L’organisation ‘’Je suis la relève de la femme’’, déplore les mauvaises conditions dans lesquelles évoluent les jeunes filles sud-kivutiennes et congolaises en générales. Ce regret est exprimé à l’occasion de la journée internationale de la jeune fille célébrée le 11 octobre de chaque année.

Ludmilla Witanene Daniella chargée de communication au sein de cette organisation renseigne que les filles continuent d’être victime de plusieurs formes des violences au sein de leurs familles, écoles, universités et dans la communauté.

Dans cette organisation, il y a des filles qui sont appelées de « jua kali » parce que seulement elles passent les journées entières avec les bassins de tomates, piments, d’oignon et bananes sur leurs têtes à la recherche de leur survie et ceux de leurs familles regrette Witanene. 

En marge de cette journée, l’organisation qui milite pour la défense et la sauvegarde des droits de la jeunesse attire l’attention des toutes les autorités dans l’amélioration des conditions de vies de la jeune fille pour relever la condition de la femme dans la province du Sud-Kivu en particulier et de la rd Congo en général.

Ludmilla Witanene Daniella de la JRF considère que la consécration de cette journée est due au fait que les petites filles et les adolescentes font face à des difficultés particulières, liées notamment à leur condition d’enfant et de personne de type féminin.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page